Une nouvelle « Route du Luxembourg Belge » se profile pour 2020

Une nouvelle « Route du Luxembourg Belge » se profile pour 2020. Ce sera la cinquième édition.

Vous trouverez sur le site de l’événement tous les renseignements concernant l’évolution de sa préparation.

 » La Route du Luxembourg Belge « , c’est une formidable aventure pour les chevaux de trait et les hommes qui les accompagnent. En effet, 10 à 15 équipes de chevaux de trait constituées chacune de 20 chevaux attelés en paire et de minimum 50 hommes vont se relayer de jour comme de nuit, pour parcourir au trot l’Ardenne authentique par monts et par vaux, en traversant villages, campagnes et forêts.

 » La Route du Luxembourg Belge » marquera de ses fers les alentours de Libramont, siège de la  » Société Royale : Le Cheval de Trait Ardennais  » garant de l’Histoire et de ses traditions et traverseront le terroir dont est issu le Cheval de Trait Ardennais en Belgique : cette Ardenne aux nombreux qualificatifs (noire, profonde, secrète, mystérieuse, chevelue, pittoresque, naturelle, calme, boisée, travailleuse, gastronomique, joyeuse, festive, …).

Vous pourrez y découvrir les races de chevaux de trait qui ont œuvré à l’essor de notre société moderne tant rurale et urbaine qu’industrielle : le Trait Ardennais, le Brabançon (ou Trait Belge), le Trait du Nord, le Comtois, le Percheron, le Cob Normand, le Breton, l’Auxois, le Boulonnais, le Mulassier, le Franche Montagne, le Shire, le Clysdale, le Rhénan, le Forêt Noire, et encore d’autres. Vitrine de ce patrimoine chevalin irremplaçable,  » la Route du luxembourg Belge  » se veut aussi un des maillons du renouveau du cheval de trait dans notre société des loisirs où, assurément, par son utilisation, il garde une place vivante et privilégiée dans le cœur de chacun de nous.

 

PARTAGER CET ARTICLE