Une masterclass de dressage avec Monica Théodorescu le 11 & 12 décembre à Courrière

Après Isabell Werth en mars 2017 puis Carl Hester en janvier et Monica Théodorescu en mai 2018, la LEWB a le plaisir et l’honneur de vous proposer une nouvelle masterclass de dressage, ceci grâce au soutien de l’Adeps. Celle-ci se tiendra à Courrière le mercredi 11 et jeudi 12 décembre 2019 et sera à nouveau donnée par Madame Théodorescu.

Née dans le milieu équestre, Monica commence la compétition dès son adolescence. Son ascension dans les concours internationaux la conduit jusqu’aux Jeux Olympiques qu’elle remporte avec l’équipe allemande en 1988 (Séoul), 1992 (Barcelone) et 1996 (Atlanta). Lors des Jeux Equestres Mondiaux de Stockholm en 1990, nouvelle médaille d’or avec l’équipe d’Allemagne et une belle médaille de bronze en individuel. Au niveau des Championnats d’Europe, une première place par équipe en 1993 à Sežana en Slovénie ainsi qu’une médaille d’argent en individuel. Monica performe aussi en individuel et termine troisième à la Coupe du monde de Göteborg en 1992, puis première en 1993 et 1994. Dans les années 2000, l’équipe allemande dont elle fait partie prend encore une médaille d’argent en 2007 à Chivasso et une médaille de bronze en 2009 à Windsor. En octobre 2012, Monica Theodorescu devient coach de l’équipe d’Allemagne de dressage. On peut, entre autres, retenir également la médaille d’or pour l’équipe lors des Jeux Equestres de Caen en 2014.

Les cavaliers qui participeront à cette masterclass sont sélectionnés par la LEWB. L’entrée pour le grand public est gratuite. Le public pourra suivre les commentaires en français donnés directement par la cavalière émérite (donc, pas de traduction). L’horaire précis de cet événement sera communiqué quelques jours à l’avance. Plus d’informations auprès de charline@lewb.be.

PARTAGER CET ARTICLE